Site Loader

Le sud de la France est une destination très prisée par les Français pour les vacances d’été. Pour des moments agréables avec vos proches, n’hésitez pas à opter pour un séjour dans un camping dans le Tarn. Loin de la pollution et du rythme effréné des grandes villes, ce département recèle de nombreux sites à ne pas manquer. Durant votre passage, voici quelques idées de visites qui peuvent vous intéresser.

Les villages perchés

En partant à la découverte des merveilles du département, laissez-vous porter sur les hauteurs afin de contempler les villages perchés. Ces villages constituent un riche patrimoine et se démarquent également par leur beauté. Parmi les villages perchés dans le Tarn, il est possible de citer Brassac, Castres, Penne, les Cammazes, Lautrec, Castelnau-de-Montmiral et Carmaux.

Les rochers du sidobre

Durant un séjour dans un camping dans le Tarn, faites un tour dans le parc naturel régional du Haut-Languedoc pour découvrir les rochers du Sidobre. Ces merveilles géologiques se trouvent au nord de Castres et sont considérées comme uniques en Europe. Ces pierres de granit sont des richesses à ne pas manquer lors de vos prochaines vacances dans le Tarn.

Les Jardins des Martels

Les Jardins des Martels se présentent comme un lieu exceptionnel où règne la nature. Logé au cœur du village de Giroussens, ce parc naturel abrite près de 2 500 variétés de plantes provenant du monde entier. Lors de votre visite, vous apprécierez sa bananeraie, sa serre exotique et son temple de lotus géant. Une aire de pique-nique ainsi qu’une mini-ferme sont aussi visibles sur les lieux pour le bonheur de toute la famille.

Les musées

Le Tarn est également un territoire culturel très riche qui séduit bon nombre de vacanciers. Durant un séjour dans un camping dans le Tarn, vous pouvez rejoindre le musée départemental du textile qui se trouve à la bastide de Rouairoux, la château-musée du Cayla à Andillac, le musée du saut du Tarn, ainsi que le musée mine à Cagnac.

L’Abbaye-école de Sorèze

Il s’agit d’une ancienne abbaye bénédictine qui s’est changée en un lieu d’enseignement novateur. Cet édifice historique accueille, actuellement, le musée de la tapisserie Dom Robert. Labellisé Maison des Illustres, cet endroit par son décor impressionnant, qui allie nature, art et savoir.