Site Loader

Faire du tourisme c’est s’ouvrir à diverses activités, découvrir un monde nouveau, visiter des sites, s’amuser  et partager des moments en famille ou entre ami et bien  d’autre encore. En résumé, il s’agit de  partir loin de la vie  quotidienne  et se détendre.  De ce fait, envie de changer d’air ? Le département de l’Isère est la destination adéquate. On y trouve plusieurs endroits démontrant la beauté de la nature ainsi que de plusieurs activités allant de la visite des incontournables au sport comme le canyoning, la randonnée pédestre, ski de neige etc. En plus, il y existe  diverses  villes dans lesquels on peut faire une escale telle que Grenoble, Vienne, Vizille, Mens…

Que voir en Isère ?

Nombreux sont les monuments et sites touristiques en Isère car il regorge de plusieurs villes. Les voyageurs ne peuvent d’ailleurs qu’y  contempler la beauté des paysages, se délecter de leur cuisine gastronomique, se fondre dans leur culture et même connaître leur histoire. Dans la ville de Grenoble, à l’instar, il est conseillé d’aller à la Bastille en empruntant le téléphérique car une vue imprenable s’y expose. Ainsi, on pourrait prendre de jolie photo pour remplir l’album-souvenir. Par ajout à cela, on peut également citer les maisons suspendues de Pont-en-Royans. Leur caractéristique fait certainement penser à  l’époque médiévale, ce qui est d’autant plus curieux. De même, les vacanciers ont la possibilité de se baigner dans la rivière en bas. Entre autres, pour un séjour en Isère, opter pour un détour à Vienne serait judicieux. En effet, son incroyable théâtre antique accueil les touristes à bras ouverts et les faits vibrés aux concerts de Jazz ou autres qui s’y produisent…

Que faire en Isère ?

Peu importe la ville choisie, il existe tant d’activité à faire en Isère. En guise d’exemple, les voyageurs peuvent faire du camping. En déplacement via leur propre caravane et camping-car, divers établissements y proposent leur emplacement ombragé ou semi-ombragé. De ce fait, les vacanciers peuvent  se munir de leur tente et les monter pour ensuite pouvoir  profiter pleinement des équipements qui y sont disponibles. En ce sens, on peut nommer la piscine, la table de ping-pong, le terrain de pétanque, le terrain multisport etc.  Cela dit, opter pour la location de mobil-home est aussi faisable si besoin est. Les chambres y sont confortables et équipées.

D’autre part, les 21 virages de l’Alpe d’Huez semblent plutôt intéressants. Ils sont faits surtout pour se dépenser. Toutefois, amateur ou adepte, les touristes peuvent s’y prêter à la course  et dépasser leur limite tout en profitant du paysage verdoyant du début jusqu’à la fin.

En outre ceux-là, on peut également se promener à travers les rues des villes ou partir en randonnée en vélo ou pédestre dans des lieux plus ou moins reculé. A l’instar, il y a l’excursion menant au lac du Crozet se trouvant à plus de 1900m d’altitude ou encore  le circuit qui guide jusqu’aux  passerelles himalayennes. Assurément, ces dernières défient d’ailleurs  les touristes car elles sont suspendues à environ 80 mètres au dessus des eaux tout en offrant  une superbe vue sur la gorge du Drac et de l’Ebron.

Les passerelles himalayennes du lac de Monteynard

Les passerelles himalayennes passent par-dessus des deux rivières qui alimentent le lac de Monteynard-Avignonet . Uniques en Europe, le Drac et l’Ebron sont deux passerelles himalayennes vertigineuses et distinguées dans leur étui boisé et minéral.

Déc 18, 2019

Le top des stations de ski en Isère

L’Isère, située au centre des Alpes françaises, comporte au moins 25 stations de ski réparties dans 4 massifs comme Belledonne, Chartreuse, Vercors et Oisans. Vous pourrez admirer de grandes stations de ski se trouvant dans le village charmant.

Déc 18, 2019

Le parc naturel régional du Vercors

Le parc naturel régional du Vercors est situé entre la vallée de l’Isère au Nord et le Diois au Sud, il présente tous les côtés des hautes falaises blanches intermittentes de quelques routes et passages audacieux.

Déc 18, 2019

Le parc national des Écrins

Le parc national des Écrins est un parc national français, situé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes, il s’étend dans une grande partie du massif des Écrins. Le parc national des Écrins est démarqué par les vallées de la Romanche au Nord,

Déc 18, 2019

Le lac de Paladru

Le lac de Paladru sous le nom lac bleu grâce à ses riverains, est un lac naturel des Préalpes Françaises, il prend place dans le département de l’Isère dans la région Auvergne Rhône Alpes,

Déc 18, 2019

Le château du Touvet

Le château du Touvet est  situé dans la frontière de la Savole, dans un écrin de montagnes alpines. Étant un château symbolique du Dauphiné, il a une grande réputation grâce aux jardins exceptionnels aménagés au 18èmè siècle.

Déc 18, 2019