Faire du tourisme c’est s’ouvrir à diverses activités, découvrir un monde nouveau, visiter des sites, s’amuser et partager des moments en famille ou entre ami et bien d’autre encore. En résumé, il s’agit de partir loin de la vie quotidienne et se détendre. De ce fait, envie de changer d’air ? Le département de l’Isère est la destination adéquate. On y trouve plusieurs endroits démontrant la beauté de la nature ainsi que de plusieurs activités allant de la visite des incontournables au sport comme le canyoning, la randonnée pédestre, ski de neige etc. En plus, il y existe diverses villes dans lesquels on peut faire une escale telle que Grenoble, Vienne, Vizille, Mens…
Que voir en Isère ?
Nombreux sont les monuments et sites touristiques en Isère car il regorge de plusieurs villes. Les voyageurs ne peuvent d’ailleurs qu’y contempler la beauté des paysages, se délecter de leur cuisine gastronomique, se fondre dans leur culture et même connaître leur histoire. Dans la ville de Grenoble, à l’instar, il est conseillé d’aller à la Bastille en empruntant le téléphérique car une vue imprenable s’y expose. Ainsi, on pourrait prendre de jolie photo pour remplir l’album-souvenir. Par ajout à cela, on peut également citer les maisons suspendues de Pont-en-Royans. Leur caractéristique fait certainement penser à l’époque médiévale, ce qui est d’autant plus curieux. De même, les vacanciers ont la possibilité de se baigner dans la rivière en bas. Entre autres, pour un séjour en Isère, opter pour un détour à Vienne serait judicieux. En effet, son incroyable théâtre antique accueil les touristes à bras ouverts et les faits vibrés aux concerts de Jazz ou autres qui s’y produisent…
Que faire en Isère ?
Peu importe la ville choisie, il existe tant d’activité à faire en Isère. En guise d’exemple, les voyageurs peuvent faire du camping. En déplacement via leur propre caravane et camping-car, divers établissements y proposent leur emplacement ombragé ou semi-ombragé. De ce fait, les vacanciers peuvent se munir de leur tente et les monter pour ensuite pouvoir profiter pleinement des équipements qui y sont disponibles. En ce sens, on peut nommer la piscine, la table de ping-pong, le terrain de pétanque, le terrain multisport etc. Cela dit, opter pour la location de mobil-home est aussi faisable si besoin est. Les chambres y sont confortables et équipées.
D’autre part, les 21 virages de l’Alpe d’Huez semblent plutôt intéressants. Ils sont faits surtout pour se dépenser. Toutefois, amateur ou adepte, les touristes peuvent s’y prêter à la course et dépasser leur limite tout en profitant du paysage verdoyant du début jusqu’à la fin.
En outre ceux-là, on peut également se promener à travers les rues des villes ou partir en randonnée en vélo ou pédestre dans des lieux plus ou moins reculé. A l’instar, il y a l’excursion menant au lac du Crozet se trouvant à plus de 1900m d’altitude ou encore le circuit qui guide jusqu’aux passerelles himalayennes. Assurément, ces dernières défient d’ailleurs les touristes car elles sont suspendues à environ 80 mètres au dessus des eaux tout en offrant une superbe vue sur la gorge du Drac et de l’Ebron.
Les passerelles himalayennes passent par-dessus des deux rivières qui alimentent le lac de Monteynard-Avignonet . Uniques en Europe, le Drac et l’Ebron sont deux passerelles himalayennes vertigineuses et distinguées dans leur étui boisé et minéral.
L’Isère, située au centre des Alpes françaises, comporte au moins 25 stations de ski réparties dans 4 massifs comme Belledonne, Chartreuse, Vercors et Oisans. Vous pourrez admirer de grandes stations de ski se trouvant dans le village charmant.
Le parc naturel régional du Vercors est situé entre la vallée de l’Isère au Nord et le Diois au Sud, il présente tous les côtés des hautes falaises blanches intermittentes de quelques routes et passages audacieux.
Le parc national des Écrins est un parc national français, situé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes, il s’étend dans une grande partie du massif des Écrins. Le parc national des Écrins est démarqué par les vallées de la Romanche au Nord,
Le lac de Paladru sous le nom lac bleu grâce à ses riverains, est un lac naturel des Préalpes Françaises, il prend place dans le département de l’Isère dans la région Auvergne Rhône Alpes,
Le château du Touvet est situé dans la frontière de la Savole, dans un écrin de montagnes alpines. Étant un château symbolique du Dauphiné, il a une grande réputation grâce aux jardins exceptionnels aménagés au 18èmè siècle.
Le département de la Drôme comprend les attraits pittoresques des gorges et des pentes boisées du Parc Naturel Régional du Vercors au nord, et les champs de lavande, les oliviers et les villages perchés de la Drôme provençale au sud –
La Savoie abrite les plus hautes montagnes d’Europe, avec des paysages spectaculaires à couper le souffle. Aujourd’hui, la Savoie est la capitale française des sports d’hiver, mettant en vedette le Mont-Blanc.
En été, il est difficile de ne pas penser aux activités de plein air, au camping, aux histoires de feu de camp, etc. Si vous avez passé la plus grande partie de l’hiver à être confiné à l’intérieur de votre maison,
Choisir des meubles qui iront dans votre chambre est une décision très importante. Votre chambre est votre refuge, votre sanctuaire. Le plus important de tous est le choix de votre lit et du matelas qui va au-dessus.
Séjour entre lac et montagne dans un camping 4 étoiles à Annecy
Pour vos prochaines vacances d’été, que dirigez-vous de prendre la route de la Haute-Savoie et de vous installer tranquillement dans un camping 4 étoiles Annecy ? Le lac d’Annecy est une source inépuisable d’émerveillement et fera certainement le bonheur de vos enfants.
Le lac d’Annecy est un endroit propice au repos et à la détente,