Site Loader

Le château du Touvet est  situé dans la frontière de la Savole, dans un écrin de montagnes alpines. Étant un château symbolique du Dauphiné, il a une grande réputation grâce aux jardins exceptionnels aménagés au 18èmè siècle. Les escaliers d’eau à l’Italienne font du jardin du Touvet un endroit d’une forte attraction, un univers important. Unique en France, cet escalier d’eau est un grand oeuvre d’architecture. Les jardins du château du Touvet font partie des endroits magnifiques, merveilleux, splendides qui changent selon les saisons.  Avec une importante restauration  dans ces jardins, le lieu  trouve encore plus son  éclat.

Les incontournables du château du Touvet

Le château du Touvet est orné de décors intérieurs somptueux, entouré d’admirables jardins. Il est composé d’une importante composition architecture de jardins en estrades, couronnées d’un extraordinaire escalier d’eau soigné par les eaux vives de la montagne. L’eau passe à travers un indispensable réseau hydraulique de conduites en pierre. Vous pourrez découvrir oeuvre entière en montant au sommet de l’escalier d’eau. Vous avez aussi accès à deux grandioses allées d’arbres antiques qui vous emmènent jusqu’à la cour d’honneur du château. La partie supérieure des jardins vous donne accès à de belles transitions vers des espaces encore plus naturels, sous-bois jardiné, prairie champêtre, verger. Ses jardins font du château du Touvet un miraculeuse d’architecture, vous serrez émerveiller par la nature splendide, le somptueux décor des jardins durant votre parcours ludique.

La visite du parc de 5 hectares vous permet une découverte d’espaces varies comme le jardin clos de la Comtesse, la roseraie, le potager et le verger, le sous-bois jardiné, la prairie champêtre. Votre visite est libre selon votre rythme , mais vous pouvez opter à une visite guidée et vous aurez la chance d’assister aux manoeuvres d’élévation des eaux à 14 heures et demie, à 15 heures 45 et à 17 heures. Le tarif de la visite du château et des jardins est gratuit pour les enfants moins de 7 ans, de 8,5 euros pour les adultes.  Vous pourrez accéder également à différentes découvertes aux alentours, comme le parc de musé Hébert, l’Arboretum Robert Ruffier Lanche, le Jardin des plantes, les jardins de la Casamaures, le Jardin du Chateau de Vaulserre.

 

 

 

Pour un séjour confortable dans le château du Touvet

L’hotel Eliova- Le Chaix, un hôtel de deux étoiles, équipé d’un Wi-Fi gratuit dans toutes les chambres, sale de bains avec articles de toilette gratuits, télévision à écran plat, parking gratuit, restaurant servant ses spécialités, un bar, petit déjeuner et dîner en supplement , lit pour bébé gratuit pour les familles, des journaux gratuits dans le hall, bibliothèque, coffre-fort à la réception. Vous avez aussi accès au ski alpin, snowboard, motoneige, promenades en raquettes.

L’établissement l’Abelli d’Estelle installé au Touvet possède un restaurant, une piscine extérieure ouverte en saison, un salon commun et un jardin. Une terrasse bien exposée ainsi qu’une connexion Wi-Fi et un parking privé gratuit seront également à votre disposition. Les chambres de cette maison d’hôtes sont équipées d’un bureau, une télévision à écran plat, une salle de bain privative. Vous disposerez aussi d’une armoire. Un petit-déjeuner offert chaque matin. Durant votre séjour, vous aurez droit à jouer au ping-pong et aux fléchettes. La région, très appréciée des amateurs de randonnée se trouve à 47 kilomètres d’Aix-les-Bains et à 31 kilomètres de Grenoble.