Site Loader
Le lac de Monteynard

A 30 minutes de voiture de Grenoble, le lac du Monteynard est un site naturel protégé proposant un bon nombre d’activités. Le lac permet de s’évader loin de la ville pour prendre une bouffée d’air frais car elle est d’une beauté et d’une pureté exceptionnelles. Le lac du Monteynard est surtout réputé pour les deux imposantes passerelles himalayennes uniques en Europe dont il dispose. Ces passerelles servent à relier les différents vallons du parcours mais il faut faire preuve de prudence lors de leur traversée car elles sont suspendues à une certaine hauteur et bougent lorsqu’elles supportent le poids des personnes qui s’y aventurent. Elles constituent un challenge pour les sportifs. C’est un lac très caractéristique avec des eaux turquoises presque irréelles s’étendant sur plus de 20 kilomètres de long.

Les activités à faire au lac du Monteynard

Pour joindre le lac du Monteynard, il existe 2 options : soit il faut prendre la direction de Treffort (à 36 kilomètres de Grenoble) soit celle de Mayres-Savel (à 50 kilomètres de Grenoble). Une fois arrivé à Grenoble, il faut prendre une voiture et se diriger à la station de ski de l’Oisan par une rocade pour enfin prendre la sortie 13 en direction du lac. Ainsi, il est possible de profiter des activités phares qui suivent :

 

 

La randonnée

Le lac du Monteynard est surplombé d’un espace vert très vaste où la famille peut facilement partager un moment de randonnée ensemble en forêt. En effet, le tour du lac fait 12,5 kilomètres qui constituent une piste pour les sportifs pour des courses à pied ou juste des balades en famille. La promenade autour du lac du Monteynard permet de se connecter avec la nature, de profiter d’une vue splendide sur tous les massifs environnants. De plus, il existe en ces lieux de nombreuses aires de pique-niques très calmes pour se détendre

Le kite surf

La grande étendue d’eau que constitue le lac du Monteynard permet la pratique du kite surf sur des eaux turquoise. La très bonne situation géographique du lac lui donne accès à un vent thermique régulier qui favorise le kite surf.

Le ski nautique

Le lac du Monteynard est très développé, son volume d’eau très suffisant permet aux adeptes d’activités nautiques vivant aux alentours de faire du ski sur place sans avoir à se déplacer dans d’autres villes.

Le canoë-kayak

Le lac du Monteynard est un site d’exception qui propose également à ses visiteurs, pendant la période estivale, de faire un tour sur la surface du lac par le biais du canoë-kayak. C’est une des activités très appréciées que propose le lac du Monteynard car elle est facile et convient à toutes les tranches d’âge.

La planche à voile

Parmi les activités à faire au lac du Monteynard, pratiquer de la planche à voile vous permet de marcher et de glisser sur l’eau grâce à la brise légère qui souffle sur le lac qui fait un spot parfait pour cette activité.