Site Loader

Pour vos prochaines vacances d’été, que dirigez-vous de prendre la route de la Haute-Savoie et de vous installer tranquillement dans un camping Annecy lac ? Le lac d’Annecy est une source inépuisable d’émerveillement et fera certainement le bonheur de vos enfants. Mais avant de réserver votre camping, pensez à tous les endroits que vous pourrez visiter sur place.

Annecy, la plus belle ville des Alpes

Le Sud-est de la France fourmille de beaux endroits à découvrir en famille. Parmi les villes qui méritent de s’y attarder est Annecy. Avec son lac majestueux et riche en nature sauvage, les vacances promettent d’être gratifiantes pour tous. Ville des Alpes, Annecy possède de nombreux joyaux et plus d’une merveille à découvrir lors d’un séjour dans un camping Annecy lac.

Elle est réputée pour sa vieille ville qui préserve encore toute son authenticité avec ses canaux incurvés, ses rues pavées et ses vieilles maisons aux tons pastel. Elle abrite aussi le château médiéval d’Annecy dans lequel résidait les comtes de Genève et où on trouve aussi un musée mythique. Ce dernier renferme des objets régionaux et divers comme le mobilier alpin et des œuvres religieux. Vous y trouverez aussi une exposition autour de l’histoire naturelle.

Annecy est aussi connue pour ses deux principales attractions notamment le lac d’Annecy avec ses paysages envoûtants ainsi que le massif de Bauges. C’est donc l’idéal pour se ressourcer et respirer le grand air en compagnie de ses proches.

Le plein d’activité au fil des saisons

En été comme en hiver, Annecy ne manque pas d’activités en tous genres entre sports nautiques et aquatiques en passant par des activités terrestres. Randonnée, canyoning, balade à vélo, sports de neige et parapente sont autant d’activités que vous pouvez pratiquer en famille en Haute-Savoie.

Les randonneurs aguerris n’hésiteront pas à aller plus loin dans leur quête de sensation. Ils peuvent rejoindre les gorges du Fier, la chaine des Aravis, le Massif des Bauges, l’Aiguille du Midi, les cols et les chalets de Chamonix. Et tout cela, vous pouvez le faire au départ de votre camping Annecy lac.

Passez des vacances en camping Annecy lac chez L’Idéal

S’il y a bien une chose que les enfants affectionnent particulièrement c’est faire du camping. Si vous aimez dormir sous un ciel étoilé, une location d’emplacement de camping est alors faite pour vous. En revanche, si vous aimez le confort et l’ambiance chaleureuse d’un hébergement de plein air, vous vous laisserez tenter par la location de camping l’Idéal à Annecy lac. L’Idéal est un camping 4 étoiles situé à proximité du lac d’Annecy avec une vue imprenable sur les montagnes et propose des prestations de qualité pour vos vacances en Haute Savoie.

Il propose un éventail de choix d’emplacement pour camping-car et tente avec une aire de service à proximité. Mais si vous recherchez le confort, optez alors pour une location de mobil-home. Un mobil-home peut accueillir de 2 à 8 personnes et comporte des chambres confortables et une cuisine équipée.

Profitez pleinement de votre séjour grâce aux divers espaces de loisirs mis à votre disposition. Son parc aquatique de 600 m2 avec piscine vous permettra de vous adonner aux plaisirs de la nage avec vos enfants.