Site Loader

La Savoie abrite les plus hautes montagnes d’Europe, avec des paysages spectaculaires à couper le souffle. Aujourd’hui, la Savoie est la capitale française des sports d’hiver, mettant en vedette le Mont-Blanc. Bénéficiant de chalets en bois débordant de géraniums et de fondue au fromage dans chaque restaurant, la Savoie se sent plus suisse que française. Faire du camping à Savoie vous donne l’occasion de découvrir la région et de vous communier avec la nature.

Séjourner dans les villes environnantes de Savoie et des Alpes

Annecy est l’une des plus grandes villes autour de Savoie et des Alpes. Il y a quelque chose pour tout le monde dans cette ville au bord du lac : vue sur la montagne, activités nautiques, château à découvrir, balader en bateau dans le lac translucide. Bien que vous ne puissiez pas avoir de glaciers frappant à votre porte comme à Chamonix, les sommets lointains encadrent une sacrée jolie image avec le cadre au bord du lac d’Annecy. La ville est située à l’extrémité nord du lac d’Annecy, qui est le troisième plus grand lac de France. La vieille ville d’Annecy a des rues pavées, de nombreux restaurants délicieux et des ruelles magnifiques à côté de bâtiments colorés et de ruisseaux étroits. Il y a beaucoup de choses à faire à Annecy. Les activités sont dessinées pour tous les pages et la cuisine est exquise.

Choisir les campings La Ravoire et Les Fontaines à Annecy

La ville d’Annecy a beaucoup à offrir. Choisissez les campings La Ravoire et Les Fontaines à Annecy. Ces campings de 4 étoiles vous proposent différents types d’hébergements confortables comme le mobile home et le chalet. La location d’emplacement est également possible dans le camping Les Fontaines à Annecy lac. Tous les campeurs peuvent y installer leur tente, leur caravane et leur camping-car. Les campings La Ravoire et Les Fontaines sont situés à deux pas du célèbre lac d’Annecy. Vous aurez une superbe vue sur les montagnes et bien sûr le lac. Ici, il est possible de pratiquer diverses activités en plein air et découvrir les sites incontournables d’Annecy. Faites une promenade sensationnelle à flanc de falaise dans les gorges du Fier. Situées à seulement 10 km en voiture d’Annecy, les Gorges du Fier sont prêtes à vous épater avec sa beauté cisaillée. Cette gorge spectaculaire est un excellent exemple de la beauté de Mère Nature. Il s’agit d’un canyon creusé dans une roche par les eaux qui coulent de la rivière. De nos jours, c’est une attraction très populaire, en raison de son pont piéton qui épouse les falaises, qui est suspendu à 25 mètres au-dessus de la rivière. Si vous avez une voiture et que vous avez envie de passer une journée incroyable, alors vous devez mettre le Col des Aravis sur votre liste de choses à découvrir à Annecy. C’est un endroit à ne pas manquer! Le Col des Aravis est classé en deuxième catégorie et a été traversé environ 39 fois par le Tour de France.