Site Loader

Le département de la Drôme comprend les attraits pittoresques des gorges et des pentes boisées du Parc Naturel Régional du Vercors au nord, et les champs de lavande, les oliviers et les villages perchés de la Drôme provençale au sud – tout ce que vous avez à faire est de choisir entre eux!

Palais idéal

L’une des attractions les plus populaires et insolites de la Drôme se trouve au nord de ce quartier, au Palais Idéal à Hauterives. Le Palais Idéal est un bâtiment très orné construit au cours des 30 dernières années par le facteur du village et qui combine des éléments de temples, de statues et de personnages fantastiques – et bien plus encore!

Parc Naturel Régional du Vercors

Parc Naturel Régional du Vercors Le paysage est celui de montagnes basses, souvent appelées les pré-Alpes car c’est la limite ouest des Alpes en basse altitude. Le parc possède de nombreux sites naturels magnifiques, avec des gorges profondes, des collines boisées et des crêtes de falaises et le parc du Vercors devient plus dramatique à mesure que vous voyagez vers l’est.

La nature et l’isolement de la région font qu’il n’y a pas de grandes villes ici, mais bien que les sports et les activités de plein air soient le principal attrait des visiteurs, vous découvrirez également de petits villages dans de beaux endroits, comme Saint-Julien-de-Vercors.

Mirmande

L’un des endroits préférés dans cette région est le village de Mirmande, à l’ouest de Crest et un charmant village traditionnel de rues pavées et de petites maisons en pierre qui se trouve également sur un plateau surélevé et offre une vue imprenable sur la région. Mirmande est désormais classé parmi les «plus beaux villages de France».

A très courte distance au nord de Mirmande, profitez également d’une balade autour du village perché de Cliousclat. En fait, vous découvrirez de nombreux autres villages attrayants dans toute la région du Diois de l’est à l’ouest du département de la Drôme avec Pontaix, Châtillon-en-Diois, Saillans, Montclar, Bourdeaux et Autichamp parmi les plus visités.

Drôme-Provençale

La région Drôme-Provençale est ainsi appelée en raison des caractéristiques qu’elle partage avec la région voisine de la Provence. Les villes les plus importantes de la région sont Montélimar (à l’ouest et très célèbre pour son nougat) et Nyons. Si ces villes sont agréables, les villages et les paysages sont le point culminant de la Drôme-Provençale. Dans le sud du département, trois villages figurent parmi les “ plus beaux villages de France ”: La Garde-Adhemar et Le Poet-Laval au sud-ouest et Montbrun-les-Bains au sud-est.

Alors que ceux-ci sont certainement parmi les plus attrayants villages de la région, vous en découvrirez de nombreux autres avec des rues pavées escarpées, des maisons anciennes et des vues dégagées au fur et à mesure que vous explorez, comme Sainte-Jalle et Sainte-Euphémie au sud-est, Chamagret et Clansayes au sud- à l’ouest, Sauzet et Roussas à l’ouest …

En plus de la campagne paisible, vous trouverez également certaines des attractions touristiques les plus populaires du département de la Drôme, telles que le château de Grignan, le château de Suze-la-Rousse et la ferme aux crocodiles de Pierrelatte.

Découvrez la Drome lors de vos vacances en famille au camping La Source de Jabron

Quand on est fatigué de se précipiter, fatigué d’essayer de trouver un endroit où garer sa voiture, des files d’attente interminables, d’autoroute au restaurant … venez nous voir dans la Drôme … pour changer de vitesse.

Cette région de France offre un nombre incomparable d’activités et d’ambiances de loisirs de paysages, à découvrir depuis le camping La Source de Jabron. Prévoyant donc les goûts et les préférences de chacun. Que vous préfériez le sport, flâner sur une rivière ou affronter les montagnes du Vercors, la musique, du classique au jazz, ou vous asseoir sous un platane avec des glaçons tintant dans votre verre … il ne reste plus qu’à louer un mobil home dans la Drome, elle a tout pour plaire!

Vous serez ravi de savourer la cuisine et les saveurs de la Drôme. La douce chaleur se retrouve dans les plats épicés à l’huile d’olive, à l’ail et aux herbes, des légumes gorgés de soleil à déguster avec un verre de Côtes du Rhône produit localement.

Un climat exceptionnellement agréable favorise les chasses, les jeux, les chants, les danses, les festivals et les célébrations de toutes sortes. Connue sous le nom de Bio Valley, c’est le premier producteur français d’aliments biologiques, pour le plus grand plaisir de tous, les marchés locaux regorgent de produits d’une qualité incomparable. Légumes, fruits, viandes et fromages à profusion. La star étant un fromage de chèvre appelé «Picodon». La confrérie du Picodon prend en effet très au sérieux sa mission de sauvegarder la réputation impeccable de ce favori local.

Située entre l’Ardèche, l’Isère, les Hautes Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence et le Vaucluse, la Drôme est divisée en sections distinctes. Avec la Drôme des Collines au nord du département bénéficiant d’une météo semi-continentale, et au sud de Montélimar méditerranéen. Les montagnes du Diois offrent le ski et le parc national du Vercors recèle de précieuses espèces uniques de papillons et d’orchidées.