Site Loader

Le parc national des Écrins est un parc national français, situé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes, il s’étend dans une grande partie du massif des Écrins. Le parc national des Écrins est démarqué par les vallées de la Romanche au Nord, la Guisane et la Durance à l’Est et au Sud, du Drac à l’Ouest. Il est estimé comme parc européen de la haute montagne par sa domination à 4 102 mètres du sommet de la Barre des Écrins. Son extraordinaire espèce végétale répond aux grands écarts d’altitude, des Alpes et de la méditerranée. Le parc National des Écrins est l’un des parcs nationaux français dans les Alpres qui sont la plus préservées.

Les activités du parc national des Écrins

Le parc National des Écrins vous comblera avec sa culture, le paysage paradisiaque, ses différentes activités, peu importe la saison. Situé au centre du massif des écrins, le Pays des Écrins ne risque pas de vous ennuyer. L’activité principale du territoire est la randonnée, vous pouvez faire de superbes découvertes avec les différents décors ainsi que les sites durant votre visite. Les glaciers ont également rendu les randonnées incontournables, comme le refuge du Glacier blanc, le Glacier noir, le lac de l’Eychauda, les lacs Palluel et Faravel. Pour des itinéraires chaleureux et plaisants, vous êtes proposées à de différents circuits divertissant spécialement faites comme des jeux de pistes. Vous pourrez également vous rendre à de multiples activités comme le kayak, le rafting, ou le canoë gonflable. Le parc étant riche dans son patrimoine culturel et historique, vous pourrez apercevoir les villages authentiques et les hameaux comme la Vallouise Centre, Vallouise la Casse, les Parchers, le Villard et Puy-Aillaud.

 

 

 

Vous serrez bien émerveiller par le clocher de 45 mètres, l’architecture inhabituelle de l’église Saint-Étienne, située au cœur de Vallouise, pendant votre excursion familiale. Vous êtes aussi conseiller à faire part aux ateliers artistiques dans le refuge de Bans ou  à la maison du parc national des Écrins. Toujours pour un merveilleux moment familial, vous pourrez faire une déviation par la ferme du Ranch pour des rencontres aux éleveurs Vallouise. Pour finir la visite, vous êtes proposé à de différents restaurants qui vous accueilleront pendant votre séjour.

Un séjour confortable au parc national des Écrins

Situé dans le parc national des Écrins, le relais des Écrins est un hôtel bien confortable, un bâtiment fait en pierre et en bois, à proximité du musée Mémoires d’ Alphanismes. Il se trouve à 14 kilomètres du lac de Lauvitel et à 29 kilomètres du domaine skiable des deux Alpes. Avec son attrayant agencement, les chambres sont équipées d’une salle de bain, wi-fi gratuit, une magnifique vue sur la montagne, une télévision. L’appartement est équipé également d’une chambre supplémentaire avec des lits superposés, une petite cuisine, un coin salon, un balcon, un bar, un restaurant et un parking.

Le Chamois Lodge est situé dans le centre des deux Alpes, il vous propose des chambres avec un balcon qui donne une vue splendide sur les montagnes. Elle est dotée également d’une connexion Wi-Fi gratuite et un parking privé. Ses chambres sont en style montagnard, elles sont équipées d’une télévision, téléphone et un bureau, salle de bains privée avec baignoire ou douche. Vous serez satisfait du petit-déjeuner servi chaque matin est proposé, sur la terrasse. Vous avez aussi le choix de vous détendre dans le salon, la salle de lecture ou le bar avec cheminée de l’hôtel.