Site Loader

Le parc naturel régional du Vercors est situé entre la vallée de l’Isère au Nord et le Diois au Sud, il présente tous les côtés des hautes falaises blanches intermittentes de quelques routes et passages audacieux. Le parc naturel régional du Vercors a pris place en 1970, il s’écrase sur 205 806 hectares et rassemble huit régions comme les Quatre-Montagnes, les Coulmes, les Vercorsdrômois, le Royans, le Diois, le Trièves, la Gervanne et le Piémont Nord. Cet environnement extraordinaire héberge une flore et une faune également exceptionnelle, il évoque à la fois un milieu naturel admirable, mais aussi un état vivant.

Les sites incontournables du parc naturel régional du Vercos

Peu importe la période dans l’année, le Vercors reste toujours un lieu à visiter et à exposer, vous ennuyer serait impossible même pendant la période de pluie. Vous pouvez découvrir les Grottes et sites naturels du Vercors, l’un des plus étonnants karsts de l’Europe. Vous avez accès également à la visite des grottes afin de voir le monde caché, des lumières y sont disposées. Vous avez à votre disposition un guide pour que votre un voyage soit instructif et merveilleux.

L’histoire et le patrimoine également existe depuis toujours, vous pourrez visiter de nombreux sites où demeurent des édifices religieux de plusieurs ordres. La résistance du Vercors aussi est populaire pour son maquis, un refuge pour les jeunes, le massif à servir autrefois de citadelle pour le Plan Montagnard. Durant toute l’année, vous avez accès aux chemins de la liberté et visiter les sites historiques et musées. Des explorations sur les Routes touristiques seront également à votre disposition, parcourez plusieurs kilomètres entre les campagnes et les plateaux sur les routes hyperboliques du Vercors que ce soit en voiture, en cyclo ou à moto. Participez également aux visites ludiques inattendues afin de rendre vos vacances mémorables, comme la Magie des Automates, Jardin des Fontaines pétrifiantes, Musée de l’eau, Ferme aux papillons, Îles aux pirates, Bateau à roue.

Les hébergements pour rendre vos séjours confortables

Le Gîte de Pascal et Virginie se situe au centre d’un village authentique aux alentours de Die et du Vercors. Votre séjour est faisable durant toute l’année avec un tarif de 73 694 euros la nuitée, le gîte de Pascal et Virginie est de 80 mètres carrés pour 6 personnes. Il est équipé de deux lits de 140 centimètres, 2 lits de 90 centimètres, 1 lit clic-clac, une salle de bains, une toilette, une cuisine. À l’extérieur, vous avez accès à une vue sur le jardin, une terrasse privée, un balcon, un barbecue, un mobilier jardin.

Pour un séjour tout à fait relaxant, le Gîte MorusAlba est à votre disposition, une ancienne maison située dans la Vallée de Quint, dans le parc du Vercors. L’appartement dispose d’une entrée indépendante pour vos séjours de vacances hebdomadaires ou week-end. Les alentours accordent différents moyens de randonnées, activités sportives et culturelles, ainsi qu’à la dégustation de la cuisine régionale et les produits du terroir. Un petit verre de Clairette de Die, vous serez offert lors de votre arrivée. Le gîte est équipé d’une chambre avec un lit 160 X 190, un coin salon, une salle de bain, une toilette, une cuisine, à l’extérieur vous disposez d’une terrasse privée, transats, mobilier de jardin, vue sur la forêt, vue sur le jardin, barbecue.