Site Loader

Les passerelles himalayennes passent par-dessus des deux rivières qui alimentent le lac de Monteynard-Avignonet . Uniques en Europe, le Drac et l’Ebron sont deux passerelles himalayennes vertigineuses et distinguées dans leur étui boisé et minéral. Elles donnent des panoramas paradisiaques sur le lac et les sommets aux environs.  Elles culminent par le lac de 45 mètres à 85 mètres avec une longueur de 180 mètres celle de la passerelle de l’Ebron et 220 mètres celle de la passerelle du Drac. Les traversées sont une grande expérience et découverte avec une forte sensation, mais en toute sécurité.

Les incontournables des passerelles himalayennes

Le circuit des passerelles vous permettra de faire une grande découverte sur de splendides perspectives du lac ainsi que les sommets s’y trouvant. Les passerelles Himalayennes Lac de Monteynard sont accessibles, les parcourir sont gratuites toute l’année, seuls les parkings situés le long du lac sont payants en mois d’avril jusqu’en mois de septembre. Vous pourrez découvrir les gorges du Drac et de l’Ebron et admirer les panoramas à couper de souffle, une nature tout à fait magique et sauvage est accessible tout au long du parcours. Vous serez en pleine nature pendant environ trois heures, pensez à des chaussures accessibles à la randonnée, une protection solaire comme casquette, lunettes, crème solaire, de l’eau en quantité suffisante et votre pique-nique.

Le bateau La Mira sera à votre disposition pour traverser le lac, mais cette navigation n’est disponible qu’en mois de mai au mois de septembre. Vous allez profiter d’un véritable spectacle et une grande aventure durant le trajet du lac en bateau. Le bateau sera à votre disponibilité environ 30 minutes pour un circuit de 13 kilomètres. Vous pourrez profiter également du paysage en faisant la randonnée à votre rythme et faire du pique-nique sur le parcours. La réservation vous est indispensable, car le nombre de places est limité. Vos animaux sont acceptés à bord du bateau ainsi qu’à la randonnée, mais leur tenir en laisse. Le Départ se fait de Treffort à 10 heures pour arriver à Savel à 10 heures et demie, une deuxième vague au départ de 16 heures et demi pour arriver à Savel vers 17 heures. Le trajet sera à un tarif unique de 6 euros pour les enfants,  le groupe de plus de 25 personnes est à 5 euros. À côté de la passerelle de l’Ebron, entre la passerelle du Drac et Mayres-Save se trouvent des toilettes sèches.

Balade jusqu’à la passerelle de l’Ebron

Cette balade au départ du parking Salette vous permettra de rejoindre la passerelle de l’Ebron en longeant le lac sur un sentier arrangé alternant des passages en sous-bois et le panorama du lac. Vous pourrez prendre la montée à droite juste à côté du bâtiment le Môle, en face de la Myra, en direction de la Passerelle de l’Ebron et côtoyer le lac jusqu’au parking des vignes. Au bout du parking, vous pouvez suivre la direction de la passerelle en passant par le sentier nature au milieu des bois jusqu’au poteau pour une découverte en contrebas de la passerelle de l’Ebron. Vous êtes conseiller à traverser la passerelle et à remonter en face pour consentir au point de vue sur le Brion un peu haut.

Le retour sera par le même itinéraire, avec un autre moyen d’élaborer une variante en suivant Treffort, le lac par la piste dès le poteau Les Sagnes. Il vous est possible d’abréger cette balade en partant du parking des Vignes, et même se soumettre à la passerelle de l’Ebron avec une poussette tout terrain en suivant la route qui monte à droite à l’entrée du parking des Vignes, ensuite sur la piste à gauche.